INTERNATIONAL CHAMPION

Comment dresser son Terrier écossais

Le Terrier écossais est un animal au fort caractère mais très attachant. Jadis élevé pour aider à chasser le gibier, le Terrier écossais est au fil du temps devenu un animal de compagnie très apprécié. Il supporte bien de vivre en appartement mais apprécie aussi de vivre dans une maison avec un jardin. En vertu de son petit caractère, le dressage d’un Terrier écossais doit s’accompagner de patience.

Le Scottie est un chien qui reconnait rapidement son maître. Cela a du bon car la première règle lorsqu’on éduque un chien c’est de lui montrer qu’on est le chef. Pour montrer son autorité, il faut savoir faire preuve de fermeté. Utiliser des mots simples comme le « non » pour affirmer sa désapprobation, ou encore « Couché », « Stop » ou « au panier ». Le Terrier écossais possède un riche vocabulaire et une bonne mémoire, ne pas hésiter à lui apprendre beaucoup de choses.

La patience est primordiale pour apprendre les bonnes manières au Scottie. Ne jamais recourir à la violence, ou alors rarement. Le Terrier écossais s’apprivoise par des petites récompenses. En cas de violences, il pourrait perdre confiance en son maître. Il peut arriver que l’animal ait envie de rester dans son coin, il faut savoir respecter ces moments où il a envie de calme.

Le Terrier écossais ne reconnait qu’un seul maître, aussi, il sera difficile pour les autres membres de la famille de lui donner un ordre. Cela ne l’empêche pas de jouer avec les personnes qui lui sont familières. Il aime bien jouer et n’hésitera pas à solliciter son entourage pour jouer à la balle. A ce propos, le Scottie aime beaucoup jouer dans l’eau, il faut faire attention à ce qu’il ne se noie pas. Au fur et à mesure du temps, le chien et son maître s’apprivoiseront de plus en plus et le Terrier écossais peut se révéler le plus affectueux des animaux.